Un atelier de céramique en famille

29 mars 2018 , dans Ateliers, Découvrir
0

Cela faisait un moment que j’avais envie d’essayer la céramique sans trop savoir où aller. Et puis j’ai entendu parler de Corentin Brison sur Instagram. Curieuse, je suis allée faire un tour sur son site pour voir quel type de cours il proposait.

Quand j’ai vu qu’il était possible de prendre un cours parent + enfant, j’ai tout de suite pensé à mes enfants. En effet, Louise et Lucien étant des aficionados de pâte à modeler, patarev et autre pâte Fimo, j’étais persuadée que cela leur plairait.

Je l’ai donc contacté et j’ai réservé un atelier un mercredi après-midi.

Une fois sur place, Corentin nous a immédiatement mis à l’aise. Franchement, n’importe quel enfant – du plus timide au plus expansif – ne peut qu’accrocher avec ce jeune céramiste. Souriant, patient et pédagogue, il a clairement toutes les qualités requises pour enseigner cette technique aux enfant…et aux adultes bien sûr.

Après nous avoir expliqué comme il fallait procéder, les enfants et moi avons mis les mains à la pâte (sans mauvais jeu de mots).

Objectif : laisser libre cours à nos envies et fabriquer des objets en porcelaine.

Lucien qui a souvent des idées saugrenues s’est lancé dans la fabrication d’un dinosaure, Louise dans un bol et moi dans un pot de fleurs. Et une fois nos objets modelés, nous sommes passés à la peinture.

Le cours durant 2 heures, nous avons même eu le temps de refaire une fournée (bol et cuillère pour Lucien, coupelle pour Louise et assiette pour moi). Vous pouvez voir le résultat sur la dernière photo.

La petite frustration est que le tout doit ensuite être cuit 2 fois 24 heures à très haute température. Nous avons donc tout laissé à Corentin et les enfants étaient un peu déçus. Autant vous dire que nous avons hâte d’aller récupérer nos oeuvres!

Je conseille cet atelier car aussi bien mes enfants que moi avons été emballés. C’est vraiment très relaxant de modeler la pâte et de créer un objet de ses mains que nous pourrons en plus utiliser au quotidien (bon, sauf le dino hein!). Et puis ce que j’ai adoré c’est que pour une fois j’ai pu faire un atelier avec mes enfants.

Si cela vous intéresse, vous pouvez envoyer un mail à Corentin pour connaitre ses disponibilités : corentinbrison@gmail.com

Informations pratiques

A partir de quel âge ? cela dépend des enfants évidemment mais je dirais 5 ans (à voir avec Corentin directement si vous avez un doute). 
Combien ça coûte ? 50€ par adulte et 20€ par enfant
C’est où ? 21 avenue Claude Vellefaux, 75010 Paris
On y va comment ?  métro ligne 2 (arrêt Colonel Fabien)
Plus d’infos ici.

EnregistrerEnregistrer

PAULE

Paule vit à Colombes dans le 92. Rédactrice du blog By Paulette, elle est la maman de Louise 8 ans 1/2 et Lucien 5 ans 1/2.
There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire