Un brunch à l’hotel Parister

11 mai 2018 , dans Déjeuner et brunch, Manger
1

Dimanche dernier nous avons brunché en famille à l’hôtel Parister.

Niché dans une petite rue du 9ème arrondissement, cet hôtel à ouvert fin 2017. En passant dans la rue, il serait presque possible de ne pas le remarquer tant la façade se fond dans le paysage. Mais ne vous fiez pas aux apparences! Derrière la façade sobre de ce bel immeuble se cache un véritable havre de paix qui gagne à être connu.

On est à l’aise dès que l’on rentre tant l’accueil est simple et souriant (ce qui est loin d’être toujours le cas dans les lieux « chics » parisiens). Au Parister vous n’aurez jamais l’impression de ne pas être à votre place ou d’être en ovni en venant avec vos enfants.

Comme il faisait un temps sublime, nous avons pu profiter du ravissant patio. Le mix de bois, de verdure et de métal est vraiment très réussi. On s’y sent tout de suite bien.

Ce qui surprend le plus, c’est le calme. Comme il y a très peu de tables, le restaurant n’est pas bondé et il se dégage du lieu une véritable sérénité.

Du côté des assiettes, rien à dire. En plus du buffet où vous pourrez choisir salades, viennoiseries, céréales et autres gourmandises, vous pourrez choisir un plat chaud. Le plat pour les enfants est simple et efficace : poulet pané, pâtes ou pommes de terres et tomates cerises. Mon chéri et moi avons opté pour une bon burger.

Quel plaisir de manger en prenant son temps et en faisant des aller-retours au buffet en fonction de ses envies. Si je devais trouvé un seul mini point négatif c’est que nous n’avions pas de carafe à table. Mais ceci dit, nous n’en avons pas demandé!

Après le déjeuné, les enfants ont pu aller profiter de la piscine intérieur. Autant vous dire qu’ils étaient excités comme des puces parce que se baigner après avoir brunché à Paris, ça n’arrive pas tous les jours. Ce service est proposé aux enfants à partir de 5 ans dans le cadre du brunch. Bien évidemment, la piscine est surveillée et une fois les enfants dans l’eau, j’ai pu aller boire mon café peinarde en terrasse.

Si les serviettes de bain sont fournies par l’hôtel, pensez bien en revanche à prendre des bouées si votre/vos enfant(s) ne savent pas nager car il n’y en a pas sur place.

Une fois le bain terminé et les enfants de retour, nous avons encore profité un peu du lieu. Lucien est retourné se chercher un croissant et Louise a croqué dans une pomme. Comme vous pourrez le constater sur les photos Lucien était très à l’aise puisqu’il a fini pieds nus, comme à la maison.

Que vous dire à propos du Parister pour conclure? Et bien tout simplement que vous y passerez forcément un bon moment. Je vous conseille d’y aller (pensez à réserver!) quand il fait beau pour profiter du patio.

Informations pratiques

Combien ça coûte ? formule brunch tous les dimanches de 12h à 15h à 35€ pour les adultes et à 25€ pour les enfants avec à la piscine inclus (à partir de 5 ans)

C’est où ? 19 rue Saulnier 75009 Paris

On y va comment ?  Métro ligne 7 (station Cadet), ligne 12 (station Notre Dame de Lorette) , ligne 9 (station Grands Boulevards)

Plus d’infos sur le site.

EnregistrerEnregistrer

PAULE

Paule vit à Colombes dans le 92. Rédactrice du blog By Paulette, elle est la maman de Louise 9 ans et Lucien 6 ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.