Un déjeuner au Mama Shelter

1

Une case de plus cochée dans ma liste des lieux à tester absolument!

Je voulais aller au Mama Shelter Paris depuis des lustres mais à chaque fois que l’envie me prenait (essentiellement le dimanche matin!), impossible de réserver une table! J’ai finalement profité des vacances scolaires pour y aller avec Louise et Lucien en semaine.

Je vais rarement dans le quartier du Père Lachaise et je ne situais pas du tout le Mama Shelter. Tant est si bien que j’ai réussi à passer devant sans voir l’immeuble. Il faut dire que l’entrée est assez discrète! Si vous y allez, ne vous attendez pas à une devanture claquante et ouvrez l’oeil.

Nous avons immédiatement été plongé dans « l’univers Mama » que j’avais pu voir sur les réseaux sociaux. Une fois le hall passé, nous sommes arrivés dans une immense salle de restaurant assez sombre et au plafond bas. Il faut dire que nous y sommes allés à la fin de l’hiver et comme il faisait froid, les rideaux étaient tirés pour éviter les courant d’air.

Une serveuse nous a installés à une table et est rapidement venue prendre notre commande. Le menu enfant est vraiment cool car il est composé d’un plat, d’un dessert, d’une boisson et d’une pochette Mama spécialement réalisée par Omy  (je ne vous montre pas ce qu’il y a à l’intérieur volontairement pour garder la surprise). C’est quand même super rare qu’un restaurant prévoit un cadeau aussi sympa pour les enfants.

En attendant que nos plats arrivent, Louise et Lucien ont en profité pour se balader et découvrir l’endroit. Carton plein pour le distributeur de balles rebondissantes, les livres à disposition et pour le babyfoot king size.

Petit hic au moment du service : Lucien avait choisi des coquillettes qui en fait baignaient littéralement dans le fromage (ce qui n’était pas spécifié sur le menu et la serveuse ne me l’avait pas précisé non plus). Or Lucien n’aime pas du tout le fromage. La gêne passée, j’ai demandé une assiette de pâtes sans fromage et le serveur a eu la gentillesse de la servir super rapidement.

Hormis ce petit souci, ce que nous avons mangé était très bon et nous avons passé un bon moment. J’ai juste trouvé les serveuses un peu trop…comment dire?…nonchalantes à mon goût mais cela n’a pas du tout dérangé mes enfants donc ce n’est pas bien grave.

Il y avaient essentiellement des déjeuners d’affaires et des étrangers qui devaient dormir à l’hôtel et pas des masses d’enfants le jour où nous y sommes allés. J’imagine que la clientèle est très différente le week-end. Nous essaierons de revenir un week-end (en réservant à l’avance!) pour découvrir le rooftop qui est apparemment canon. Il parait également que le Mama Shelter organise de temps en temps des boums pour les enfants mais je n’ai pas trouvé beaucoup d’infos à ce sujet.

Bon et puis l’équipe de Mon macadam aimerait bien aussi tester pour vous l’hôtel. Affaire à suivre!

Informations pratiques 

C’est où ? 109 Rue de Bagnolet, 75020 Paris
On y va comment ?  ligne 2 (arrêt Alexandre Dumas) ou ligne 3  (arrêts Gambetta ou Porte de Bagnolet)
C’est ouvert quand ? ouvert tous les jours de 7h à 11h et de 12h à minuit. 
Plus d’infos sur le site de Mama Shelter Paris.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

PAULE

Paule vit à Colombes dans le 92. Rédactrice du blog By Paulette, elle est la maman de Louise 9 ans et Lucien 6 ans.
There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.