Un goûter à la Guinguette d’Angèle

22 juin 2018 , dans Goûter, Manger, Pour tous
0


A l’abri de l’agitation parisienne se cache un petit coin de paradis, un endroit charmant où l’on entend les oiseaux gazouiller et où le temps semble s’être arrêté : la Guinguette d’Angèle.

Angèle Ferreux-Maeght a choisi d’installer au coeur de l’hôtel particulier Bonpoint, rue de Tournon, sa toute nouvelle adresse pour petits et grands gourmands.

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Angèle est LA CHEF qui vous fera aimer, si vous n’êtes pas déjà conquis, la healthy food et les bons petits plats bio, vegan et sans gluten.
Cette passionnée de cuisine et de bons produits a déjà crée son service de catering détox, publié chez Marabout deux livres de recettes « Délicieusement Green » et « les nourritures bienfaisantes », et ouvert deux adresses dans Paris, un take away dans le 1er arrondissement et une micro cantine dans le 11ème. Tout ça avec un sourire et une bonne humeur communicative.

Fan de la première heure, j’avais très envie de tester cette nouvelle adresse avec ma fille. Après y avoir déjeuné avec mon amie Paule,  j’ai choisi d’y aller pour le goûter.

L’endroit est vraiment charmant et très joliment décoré.
Une ambiance bucolique chic, parfait équilibre entre l’univers de la Maison Bonpoint et l’esprit champêtre de la guinguette !

Et puis bien sûr il y a LE jardin à la française, qui a lui seul mérite le détour.
Pouvoir profiter d’un petit coin de campagne à Paris est un vrai plus.
Je vous conseille donc vivement de découvrir cette adresse plutôt aux beaux jours.

La cuisine est simple et généreuse à l’image d’Angèle : des produits locaux et de saison, une carte qui change tous les jours et une offre spécialement pensée pour les enfants, avec la possibilité d’avoir pour les tout petits, une purée mixée minute pour 4,5 euros.
Prochainement un goûter leur sera également proposé, avec au choix un petit chocolat chaud ou un smoothie, un cookie au chocolat et un fruit, le tout pour 9 euros.

Lorsque nous y sommes allées, le goûter enfant n’était pas encore en place. Ava a donc choisi une part de cake matcha framboise et le smoothie crée spécialement pour Bonpoint : framboise, lait végétal et fleur d’oranger. Elle n’en a pas laissé une miette.

L’endroit est bien équipé pour les tout-petits : chaises hautes, table à langer, jeux, coloriages…
Seul bémol si vous avez une poussette : les marches pour accéder à la seconde salle et surtout au jardin. Il faudra trouver une âme charitable pour vous aider à la porter.

Informations pratiques 

C’est où ? 6 rue de Tournon 75006 Paris

On y va comment ? Métro ligne 10 Station Mabillon ou Odéon / Ligne 4 station Odéon ou Saint Sulpice

Combien ça coûte ? Menu enfant à 14 euros / goûter enfant à 9 euros.

C’est ouvert quand ? du mardi au samedi de 11h30 à 17h.
Fermeture annuelle du Vendredi 3 Août au 31 Août inclus Reprise ouverture le 1 Septembre

Plus d’information au O1 43 26 14 O6 

HELENE

Hélène vit dans le 16ème arrondissement. Rédactrice du blogzine French Mômes, elle est la maman de Sacha 15 ans, Milo 12 ans et Ava 6 ans.
  1. Répondre

    J’ai trouvé ton article vraiment adorable ! J’espère pouvoir avoir l’occasion de découvrir cet endroit rapidement ! Il semble être tellement apaisant et détendant !
    Merci pour cette chouette découverte

      • Mon Macadam
      • 25 juin 2018
      Répondre

      Avec grand plaisir. A bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.