Un goûter d’été aux Belles Plantes 

6 juillet 2018 , dans Goûter, Manger, Pour tous
0

Le Jardin des Plantes est un incontournable de la vie parisienne, encore plus lorsque l’on a des enfants.
On vient ici rendre visite aux animaux de la Ménagerie, faire un tour sur le fameux manège du Dodo, découvrir la grande Galerie de l’Evolution ou celle de Paléontologie et d’Anatomie comparée.

Désormais, on pourra prolonger cette balade bucolique par une petite pause gourmande dans le tout nouveau restaurant Les Belles Plantes.

Ouvert 7 jours sur 7, de 12h à 22h30 et d’avril à fin septembre, vous pourrez en profiter à toute heure de la journée : pour le déjeuner, prendre le goûter ou partager une planche à l’apéro autour d’un cocktail pendant que vos enfants s’amuseront en toute liberté.

Car le gros point fort de cette adresse ce sont ses deux jolies terrasses.
L’une, située à l’arrière du restaurant, donne sur le jardin et les enclos de la Ménagerie. Les enfants pourront ainsi y observer en toute tranquillité les kangourous dans leur enclos.
L’autre, à l’avant, invite au farniente avec ses tables tasses et ses canapés, ses plantes et ses petits potagers qui lui donnent un air de maison de vacances. C’est ici qu’Ava et moi avons choisi de prendre notre goûter.

Confortablement installés dans notre petit salon de jardin, Ava s’est décidée pour la Gaufre Liégeoise d’Augustin, dixit  « le roi de la gaufre ».  Elle n’en a pas laissé une miette. Et moi j’ai tranquillement dégusté une délicieuse coupe de fruits de saison accompagnée de crème fouettée et de glace au coquelicot de Nemours pendant qu’ Ava jouait autour de la terrasse en toute sécurité.

L’espace est clairement kids friendly : des chaises hautes sont à disposition, les toilettes disposent d’un espace table à langer, les grands volumes permettent de venir avec une poussette et le menu enfant du déjeuner se transforme en coloriage.

Et pour ne rien gâcher toute la décoration du restaurant a été soigneusement pensée pour que l’on s’y sente tout de suite bien.

Informations pratiques 

C’est où ? 47 rue Cuvier 75005 Paris

On y va comment ? Métro : Jussieu (L7), Austerlitz (L10)

C’est ouvert quand ? Tous les jours de la semaine de 12h00 à  22h30 d’avril à fin septembre

Combien ça coûte ? carte consultable ici

Plus d’informations en ligne  ou au 01 40 79 80 72

HELENE

Hélène vit dans le 16ème arrondissement. Rédactrice du blogzine French Mômes, elle est la maman de Sacha 15 ans, Milo 12 ans et Ava 6 ans.
There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.