Une nuit dans une cabane Coucoo

18 juin 2019 , dans Dormir, Pour tous
2

Cela faisait des années que je rêvais de m’échapper un week end pour séjourner dans une cabane dans les bois.

Il y a quelques mois j’ai enfin sauté le pas en réservant une nuit dans une cabane famille Coucoo Grand Chênes, située à 45 minutes en voiture au nord de Paris. Coucoo propose des cabanes un peu partout en France mais nous souhaitions rester près de chez nous. La localisation était donc parfaite.

Arrivés sur place, une fois la voiture garée, les bagages laissés, et équipés du sac à dos remis à l’accueil avec plan d’accès et lampes frontales, nous nous dirigeons vers notre cabane : Spa Imaginaire

Sur le chemin, en levant la tête, nous découvrons plusieurs cabanes perchées haut dans les arbres. Ce sont les cabanes Duo, qui accueillent comme leur nom l’indique uniquement 2 personnes. Les cabanes familles, elles, sont construites sur pilotis pour des raisons évidentes de sécurité et de poids.

Dès que les enfants aperçoivent la cabane, ils se précipitent pour la découvrir et prendre possession des lieux. Ils enjambent l’immense escalier qui les amène à une hauteur de 7m, sur une grande terrasse équipée d’un bain nordique chauffé à 40°C.
A l’intérieur, la cabane est meublée simplement mais avec goût. On y trouve tout le confort moderne : eau, électricité, chauffage, une salle d’eau avec douche, literie confortable. Seul le WIFI est absent pour faire de cette expérience en pleine nature une réelle déconnection.

La chambre des enfants se situe au premier niveau, celle des parents au dernier étage avec une vue à plus de 11m de haut. Ici pas de cuisine, mais on peut venir avec son repas qui sera conversé au frais jusqu’au soir et livré sur place avec de la vaisselle au pied de la cabane. Nous avons préféré opter pour des paniers dîners. 

Une fois les bagages arrivés, les enfants se sont amusés à les arbretreuiller grâce à la poulie. Puis ils ont vite cherché leurs maillots pour profiter du bain nordique qui a eu un franc succès. Très vite, l’heure du dîner est arrivé, puis celle du couché. Après une bonne nuit de sommeil, nous avons apprécié notre petit déjeuner puis quitté la cabane en fin de matinée.

Evidemment nous avons plus qu’adoré cette expérience magique, une véritable parenthèse hors du temps.

Nous ne sommes restés qu’une nuit, mais si vous souhaitez prolonger votre séjour, vous pourrez louer des vélos, vous balader, faire de l’accrobranche et même aller à la Mer de Sable ou au Parc Astérix situés seulement à 20 minutes de voiture.

Et pour finir, deux points essentiels que je trouve important de préciser ici:

Les cabanes sont conçues en harmonie avec leur environnement, en respectant sa faune et sa flore. Les bois utilisés pour la construction sont le mélèze et le douglas, des matériaux naturels imputrescibles qui ne nécessitent pas de traitement chimique. La construction des cabanes respecte l’arbre qui les accueille et la santé des chênes est suivie par un expert forestier.

Coucou Cabane s’engage également dans une démarche durable : utilisation d’un système de potabilisation d’eau naturel pour le traitement des bains nordiques qui fonctionnent sans aucun produit chimique, entretien et nettoyage des cabanes avec des produits écologiques, utilisation de matériaux biodégradables ou recyclables, tri des déchets, mise en place de sabliers dans les douches, toilettes à faible consommation d’eau….

Informations pratiques 

C’est où ? 1 rue Jean Cocteau Château de Raray 60810 Raray

C’est ouvert quand ? du 1er mars au 10 novembre 2019.

Combien ça coûte ? entre 250 euros et 310 euros la nuit pour les cabanes famille, petit déjeuner inclus.

On y va comment ? toutes les informations ici

Plus d’informations par téléphone +33(0)3 44 58 39 08 du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h15 ou par mail info@cabanesdesgrandschenes.com

HELENE

Hélène vit dans le 16ème arrondissement. Rédactrice du blogzine French Mômes, elle est la maman de Sacha 15 ans, Milo 12 ans et Ava 7 ans.
There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.