Yooma Urban Lodge

27 octobre 2017 , dans Dormir, Pour tous
1

Lorsque nous voyagons avec les enfants en France ou à l’étranger, nous avons depuis longtemps abandonné l’idée d’aller à l’hôtel. D’abord pour une question de budget, et puis car c’est souvent un casse-tête de trouver des chambres adaptées à nos besoins, et encore plus quand on a trois enfants.

Il y a quelques mois a ouvert à Paris le Yooma, un hôtel malin pensé pour les familles d’aujourd’hui (mais pas que !), qui propose des chambres pour 2, 3, 4, 5 ou 6 personnes, autant dire une idée assez révolutionnaire dans l’hôtellerie classique.

Il fallait donc absolument le tester !

L’hôtel dont le design est signé Ora Ïto avec la complicité artistique de Daniel Buren, est situé en bord de Seine dans le 15ème arrondissement de Paris, au coeur du quartier de Beaugrenelle, tout près de la Tour Eiffel.

Nous y avons séjourné une nuit dans une chambre prévue pour 5 personnes.
A l’intérieur : 1 lit double, 1 lit simple et 1 lit superposé dont chacune des parties peut se fermer comme une mini-cabane.
Une astuce qui a beaucoup plu aux enfants : Ava pour s’amuser, et les garçons pour s’isoler.

Nous avons trouvé la chambre agréable et lumineuse, spacieuse et bien pensée, avec tout le confort moderne nécessaire, notamment pour les familles ultra-connectées : 2 prises USB par personne et une connexion Wifi très haut débit illimitée.

L’hôtel est clairement orienté famille, et baby and kids friendly.

Des lits bébés sont disponibles sur demande, on peut également se faire prêter un visiophone pour aller dîner sans réveiller bébé.
A chaque étage se trouve une salle de bain ‘bébé’ avec un espace nurserie équipé de baignoires adaptées aux tout-petits, ainsi que des tables à langer et une cuisine bébé avec four à micro-ondes et chauffe-biberons.

Pour les plus grands, des jeux de société sont à disposition, des coloriages et des crayons de couleur pour les faire patienter au restaurant, et une salle TV avec baby foot.

Nous avons pris un petit déjeuner copieux et savoureux le lendemain matin, dans la salle du restaurant pouvant accueillir jusqu’à 130 couverts. Pour les plus petits : chaises hautes à disposition, et petit coin pour jouer.

Ce que nous avons particulièrement adoré : l’exploitation maraîchère située sur le toît de l’hôtel, dont l’objectif est de pouvoir approvisionner à terme le restaurant en tomates, salades, fraises et herbes aromatiques.
Une chouette idée que l’on ne peut que saluer !

Et pour ne rien gâcher, le rapport qualité-prix est vraiment intéressant, au regard de ce qui se pratique sur Paris !

Informations pratiques

Combien ça coûte ? les tarifs varient évidemment en fonction de la période. A partir de 100 euros environ pour une chambre de 2 et 165 pour une chambre de 5.
A consulter ici selon vos dates et le type de chambre choisi

C’est où ? 51 quai de Grenelle 75015 Paris

Plus d’informations ici http://www.yooma-hotels.com ou au (+33) 01 44 09 00 13

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

HELENE

Hélène vit dans le 16ème arrondissement.
Rédactrice du blogzine French Mômes, elle est la maman de Sacha 14 ans, Milo 11 ans et Ava 5 ans.

There are no comments yet. Be the first to comment.

Laisser un commentaire